Accueil > Les adhérents > Leurs cartons > Impressions 2017
L’estampe à Barbizon
Impressions 2017
Sur les pas de Rembrandt, visages et paysages
mardi 21 mars 2017, par
Sur les pas de Rembrandt, visages et personnages
Du 8 avril au 1er mai 2017
Vernissage, le vendredi 7 avril de 18 h à 21 h
Espace Marc Jacquet
Place Marc Jacquet
77630 Barbizon
Tél. : 06 22 28 05 27
ateliermilletbarbizon@orange.fr
Ouverture tous les jours, sauf mardi, de 14 h à 19 h
Pour le 2e opus du Salon Impressions 2017, l’Estampe à Barbizon, organisé par la Maison-Atelier Jean-François Millet et l’Association Art Puissance 7 Events, en partenariat avec la Mairie de Barbizon, la galerie l’Angélus, les ateliers Moret et le soutien de l’ambassade des Pays-Bas, une trentaine d’artistes contemporains de l’estampe se retrouvent sur les pas de Rembrandt l’aquafortiste pour présenter des œuvres graphiques sur le thème de "Visages et Personnages" :
Sergio Aquindo, Guy Braun, Jeanne Clauteaux, Baujke De Loos, Caroline Delépine, Véronique Desmasures, Pablo Flaiszman, Marianne Fox Ockinga, Christine Gendre-Bergère, Pascal Hemery, Luc Hovan, Olaf Idalie, Yves Jobert, Jullien-Clément, Brigitte Kernaléguen, Brian Kreydatus, Eva Largo, Véronique Laurent-Denieuil, Jean Lodge, David Maes, Charlotte Massip, Mégumimets (Mégumi Térao), Nadejda Menier, Mija, Jacques Moiroud, Marie Obegi, Graziella Paolini Parlagreco, Wendelien Schönfeld, Sophie Sirot, Cleo Wilkinson.
Un espace historique sera dédié à Rembrandt, figure emblématique de l’école hollandaise du XVIIe siècle, avec en exposition une quinzaine de gravures originales du Maître.
Conférences :
8 avril : « Vous avez dit "Estampe" ? », par Guy Braun, artiste-graveur.
15 avril : « La Réception de Rembrandt van Rijn à travers les estampes en France aux XVIIIe et XIXe siècle », par Aude Prigot, Docteur en histoire de l’art.
29 avril : « Le visage dans l’œuvre gravé de Rembrandt », par Claude-Jean Darmon, Correspondant à l’Académie des Beaux-arts, section gravure.
P.-S.
Démonstrations d’impression les dimanches après-midi.