Graver Maintenant
Promouvoir l’estampe et la gravure contemporaine

Accueil > Les actions > Expositions > Mois de l’estampe #05

14 mars - 25 avril 2019

Mois de l’estampe #05

Exposition

jeudi 28 février 2019, par Christophe Annoot

Du 14 mars au 26 avril 2019 a lieu à l’Ermitage la cinquième édition du Mois de l’estampe, organisée par l’association Graver Maintenant.
L’exposition sera cette fois intitulée « Tout naturellement ».

 Présentation

Les 19 artistes participants, en traitant ce thème librement, présenteront dans leurs œuvres la spécificité de leur pratique artistique et technique : ce qui y advient naturellement et/ou logiquement, ce qui leur est inévitable, nécessaire, ce qui constitue fondamentalement la nature de leur démarche.
D’autre part, ils aborderont, dans l’ouverture et la diversité, la question des relations entre l’art et notre environnement sous ses diverses formes, celle du rapport entre les notions de Nature et de Culture, de Réalité et de Fiction.
Nul doute que les travaux exposés seront particulièrement intéressants en tant que révélateurs de l’univers intime de chacun et de sa prise de position, son engagement, dans le champ artistique où il évolue.

 Artistes exposants

Les membres de Graver Maintenant qui exposent leurs travaux sont : Dominique ALIADIÈRE, Christophe ANNOOT, Hélène BAUTISTA, Isabelle BERAUT, Florence BONHIVERS, Claude BUREAU, Éric FOURMESTRAUX, Anne-Claire GADENNE, Christine GENDRE-BERGÈRE, Jean-Pierre GUAY, Dominique Louis HERAUD, Claire ILLOUZ, Frédéric LORTON, Isabel MOUTTET, Brigitte PAZOT, Sylvia PEROVIC, Liliane SAFIR, Ana SARTORI et Odile WATTINNE

 Vernissage et prix

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 14 mars 2019 à 19h. Au cours de celui-ci seront décernés le prix Corot (doté par les papeteries Arches-Antalis), le prix Atelier Moret-Aciérage Manonviller, le prix Charbonnel, le prix Matthieu Coulanges et le prix Graver Maintenant.
_ Téléchargez le carton d’invitation ci-dessous (format PDF)

Invitation

 Catalogue

Le catalogue numérique présentant l’exposition est consultable en suivant ce lien.

 Informations pratiques

Exposition du 14 mars au 25 avril 2019
du lundi au jeudi : 10h-20h
vendredi : 10h-12h et 13h-20h
samedi : 10h-18h
L’Ermitage
34 boulevard Richelieu
92500 Rueil-Malmaison
Tél. : 01 47 52 07 92
Parking gratuit rue du lac, téléphoner pour avoir le code d’accès
RER A station Rueil-Malmaison puis bus 144 ou 467 arrêt Zurich
Métro Pont de Neuilly puis bus 144 arrêt Zurich.

 Commissariat

Les commissaires de l’exposition sont : Rosa Burdeos, Dominique Aliadière et Christophe Annoot.