GraverMaintenant:
salon et expositions de cette année

Du 3 mars au 2 avril 2004, le Salon de l’estampe fête son vingtième anniversaire.

Deux lieux d'exposition:
Espace Renoir et
Maison du Père Joseph à l'Ermitage. Consultez le plan

les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 10h à 20h; le jeudi de 12h à 20h; le samedi de 10h à 18h; le dimanche de 15h à 18h; entrée libre.

XXème Salon de l'estampe à l'Espace Renoir,
27, rue Guy de Maupassant, Rueil 2000, 92500 Rueil-Malmaison,
tél. : 01 47 51 74 95.

Exposition à thème "Le burin selon chacun" à l'Ermitage,
Maison du père Joseph,
34, boulevard Richelieu, 92500 Rueil-Malmaison,
tél. : 01 47 52 07 92.

Communiqué de presse
à lire et imprimer

Cette manifestation majeure de l'estampe originale contemporaine se déroule avec quarante-deux membres de Graver Maintenant et dix-neuf invités, à l'espace Renoir de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Le commissariat de cette exposition est assuré cette année par Hélène Belin, Muriel Rigal et Véronique Laurent-Denieuil.

Le jury du Salon présidé par Hélène Belin, membre du conseil d'administration de Graver Maintenant. Il est composé de personnalités expertes dans le domaine de l'estampe et des deux lauréats 2003: Flore Civan-Giudicelli, Deborah Boxer sont recompensés cette année.

Nicole Regner a remis également le prix Regner-Lhotellier à Rodrigo Barrientos pour récompenser l'ensemble de son oeuvre.

carnet des expos

Espace Grognard en 2003: l'exposition ABC...XYZ. 29 artistes ont exposé.

Reportage en images

Le carton.

Bientôt quelques photos de l'évènement...

XIX e Salon de l’estampe à Rueil

Espace Renoir, 27, rue Guy de Maupassant, Rueil 2000, 92500 Rueil-Malmaison, tél. : 01 47 51 74 95.

Du 4 mars au 4 avril 2003, le XIX e Salon de l’estampe s'est déroulé, d'une part, avec quarante-six exposants dont neuf invités à l'espace Renoir de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
Chaque artiste a pu présenté deux encadrements et les deux lauréates 2002, Thérèse BOUCRAUT et Nelly Buret, quatre autres.

Au cours du vernissage, le 6 mars 2003, à l'espace Renoir, le prix Corot, destiné à faire connaître et à promouvoir un jeune ou un nouveau talent de graveur, récompensé par les papeteries Arches-Antalis, a été dercerné à Mercédeès Uribe parmi deux autres nommés : Gabriela Gonzalez et Erik Staal, et le prix «Art & métiers du livre», récompensé par cette revue professionnelle qui distingue ainsi la meilleure estampe originale contemporaine présentée au cours de ce XIX e Salon, a été décerné à «Enfant terrible» d'Erik STAAL parmi deux autres nommés : Marie-Christine Bourven et Nathalie Grall.

Le jury du Salon, présidé par Claude BUREAU, vice-président de Graver Maintenant, était composé de Rodrigo Barrientos, peintre-graveur, Thérèse Boucraut, lauréate 2002, Marie Garrigue, rédactrice en chef d'«Art & métiers du livre», Lina Mascherin, représentant les papeteries Arches-Antalis, Christian Massonnet, président du club «La gravure originale», Maxime Préaud, conservateur général au cabinet des estampes de la Bibliothèque nationale de France, et Gary Thibeau, fabricant de presses taille-douce.

le XIX e Salon de l’estampe , c'est aussi l'exposition expérimentale sur le thème: «Graver d’après».

l'Ermitage, Maison du père Joseph, 34, boulevard Richelieu, 92500 Rueil-Malmaison, tél. : 01 47 52 07 92.

Quelques photos
du vernissage de l'Ermitage

Dans le second lieu, à l’Ermitage de Rueil-Malmaison, l'exposition expérimentale sur le thème «Graver d’après» a réuni cinquante-cinq artistes membres du groupe ou invités qui ont eu la possibilité de présenter trois oeuvres sur ce sujet.

Trois prix, récompensés par Joop Stoop fournisseur de matériel pour graveurs, ont été décernés, par un jury différent de celui du Salon, présidé par Caroline VIANNAY, responsable "nouveaux médias" de Graver Maintenant, et composé d'Anne-Catherine Charbonnier, artiste-graveur, Didier Manon-Viller, taille-doucier à l'atelier Moret, Sylvaine Pruvost, professeur d'arts plastiques, Nicole Regner, responsable du comité du prix Regner-Lothellier, Aline Ternon, professeur d'arts plastique, et Jaap Van Praag,
représentant de la société Joop Stoop.

Le prix d'interprétation du sujet a été attribué à Heung-Sook JUNG, le prix du rayonnement et de la présence à Dominique ALIADIERE et le prix de la force d'expression plastique à Muriel RIGAL.
Ces deux expositions jusqu'au vendredi 4 avril 2003; les lundi, mardi, mercredi et vendredi
de 10h à 20h; le jeudi de 12h à 20h; le samedi de 10h à 18h; le dimanche de 15h à 18h; entrée libre.

Le plan d'accès aux deux expos du salon

Galeries virtuelles 
Vous pouvez voir une oeuvre de chaque artiste de l'association dans la galerie virtuelle de GraverMaintenant galerie virtuelle ou sur la galerie virtuelle http://www. destampes.comcontemporary artprint
Expos des membrescarnet des expos
Entrez dans l'oeuvre particulière d'un artiste en visitant leurs expos: ici les cartons d'invitation..aux expositions personnelles .
Choisissez une invitation, visitez
Les autres manifestations autour de la gravure rencontrées par des graveurs du Groupe...
 Sur le XVIIIème salon de 2002 et le thème "Figure"


Accueil - Nouvelles - Association - Ecrivez-nous - Expositions - Galerie virtuelle

Ce site a été conçu et réalisé en 1999 par Caroline Viannay
Reproduction de tout media sur toute page de ce site interdite sur tout support.